Découvrez la maison du Patou à Chzmpfor.Un lieu convivial pour mes amis en situation de handicap ou de maladie.
LA MAISON DU PATOU

Présentation de la maison

Cette maison a été construite dans les années 1850 avec des pierres extraites des carrières de la région. Actuellement, elle est constituée d'une partie habitable de 110m² sur deux niveaux, et d'une grange de 100m² environ. La partie habitable donne sur un terrain de 500m² délimité de chaque coté par un mur en pierre.

 

Actuellement, la partie habitable est contituée par une pièce qui sert de salle à manger cusine, une pièce qui devait servir pour l'ouvrier de la ferme et une pièce qui servait de chambre. L'étage est désservie par un escalier en bois en quart tournant qui arrive sur un petit palier intermédiaire desservant de chaque coté les chambres. Ce palier dessert à gauche, par 3 marches, la première chambre et par 3 marches à droite, deux autres chambres. Les surfaces des chambres est d'environ 19m².

 

La grange donne sur la route principale de Champdor. Il faut donc rentrer par la grange pour accéder à la partie habitable. Il est possible de garer jusqu'à 3 voitures en talon devant la maison. Le portail de la grange perettra de pouvoir rentrer une voiture et donc de se servir de la grange comme d'un garage.

 

Les travaux prévoient de récuperer une surface de la grange pour faire une 5ème chambre, une salle de bain adaptée aux PMR, un WC et la cuisine. Par la suite, le premier étage de la grange pourra être transformée pour faire une salle de bain à l'étage et 2 autres chambres.